-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 

 

Thomas VUONG

(19.. - ....)

 

 


Entre à l'Ecole navale en 1999

Issu de la promotion École navale 2000, le capitaine de corvette Thomas Vuong a débuté sa carrière par des embarquements sur le patrouilleur Sterne à Brest, puis sur l’aviso Commandant Bouan à Toulon.

Après une affectation comme chef de service SIC sur la FASM Dupleix, il est parti à Annapolis comme officier d’échange, instructeur dans le département de navigation et commandant de bâtiment école à l’US Naval Academy.

Il est revenu en France en 2012 pour prendre dans un premier temps le poste de « commandant adjoint équipage » puis dans un second temps de « commandant adjoint opérations » du Dupleix.

 

Sur ce dernier, il a notamment été déployé en Océan Indien pendant quatre mois et a participé à la dernière mission du bâtiment en Méditerranée Orientale avant son désarmement.

 

 

Capitaine de corvette

le 9 juillet 2014, commandant de l’aviso Commandant Birot

 

 

Source / Marine nationale

 

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr       

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !