-------

 

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 

 


Rémi Paul Philippe VERNAY

(1985 - ....)

 

 

 

 

Né en 1985

 

A rejoint l’École navale en 2005, après deux années de classe préparatoire.

À l’issue de la campagne d’application, spécialisé « missile-artillerie » il embarque de 2009 à 2011 sur le patrouilleur de haute mer Lieutenant-de-Vaisseau Lavallée à bord duquel il participe à la mission Corymbe, ainsi qu’à des missions de soutien à la Fost (Force océanique stratégique).

Il rallie ensuite l’île de la Réunion et la frégate de surveillance Nivôse avec laquelle il participe à la lutte contre la piraterie Atalante et des patrouilles dans les terres australes.

C’est ensuite la frégate Forbin avant une année de spécialisation à la lutte au-dessus de la surface à l’Escan (École des systèmes de combat et armes navals).

Sur la frégate Courbet, il navigue dans l’océan Indien et en Méditerranée orientale et centrale, et participe à une évacuation de ressortissants en Libye et à une mission Sophia.

Embarqué sur le Chevalier-Paul avant d’être à la division entraînement de la Force d’action navale, il avait rejoint en 2020 l’École de guerre.

Capitaine de corvette le 1er mai 2021

Le 6 août 2021, prend le commandement du chasseur de mines tripartite Céphée

 




 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr