-------

 

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 

 

Xavier TOURNEUX

(19.. - 1...)

 

Source Le Télégramme

 

 

Entré à l' École navale en 1988

 

Voit sa carrière s'orienter vers les forces de surface à l'issue de l'École d'Application des Officiers de Marine.

De spécialité « missiles-artillerie » (depuis 1994) puis « systèmes de combat – lutte au-dessus de la surface » (depuis 1997), sa carrière est essentiellement tournée vers la conduite des opérations.

À la mer, il commande pour la première fois le patrouilleur de surveillance des sites Athos, puis l’aviso Commandant Blaison.

Ces différentes affectations l’amènent à participer à des missions opérationnelles en Atlantique, en Adriatique (Trident), en mer Rouge (Khor Angar), en océan Indien (Enduring Freedom) et au large de la Libye (Harmattan), ainsi qu’à deux missions de l’École d’application des officiers de Marine.

Prend le commandement du Forbin le 25 juillet 2013

 


 

En 2019, chef de la direction du renseignement militaire

Contre amiral

Commandant de la base de défense de Brest Lorient, adjoint du vice-amiral d’escadre Olivier Lebas, préfet maritime de l’Atlantique

 

 

Source Marine nationale

Remerciements Thierry Le Breton

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr