-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 



Alain THOMAS

(19.. - ....)

 

 

Entré à l’Ecole Navale en 1993

Nageur de combat et chuteur opérationnel, a jusqu’à présent partagé sa carrière entre les forces spéciales et les bâtiments de surface de la marine.

Après plusieurs affectations au commando Hubert, il a commandé le commando Jaubert, spécialisé dans le contre-terrorisme et les opérations de vive force en mer.

Il a servi entre temps comme officier « pont » à bord de la frégate anti-sous-marine Tourville et comme officier entraîneur à l’état-major de la force d’action navale, puis a traité de la doctrine « protection » à l’état-major de la Marine.

Breveté de l’Ecole de Guerre, il a ensuite commandé le commando Kieffer, le nouvel état-major tactique des commandos marine, chargé également des appuis spécialisés et expérimentaux.

Jusqu’à l’été 2015, il était commandant en second du transport de chalands de débarquement Siroco, à bord duquel il a été déployé en océan Indien et au large de l’Afrique de l’Ouest.

 

Le lundi 18 janvier 2016, le contre-amiral Olivier Coupry, commandant supérieur des forces armées aux Antilles, a fait reconnaître le capitaine de vaisseau Alain Thomas comme nouveau commandant de la frégate de surveillance (FS) Ventôse.

Il succède au capitaine de frégate Yves-Pierre Pilfert.
 

 

Prise de commandement / 18 janvier 2016

 

 

Source / Forces armées aux Antilles - Lien web

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr       

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !