-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 

 


Jean-Luc PROVENÇAL

(19.. - ....)

 

 

 

Entre à l'Ecole navale en 1993

...

 

Le 3 septembre 2013, le capitaine de vaisseau Stéphan Meunier, commandant de l’Escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque (ESNA), a fait reconnaître le capitaine de frégate Jean-Luc Provençal comme nouveau commandant du SNA Rubis, équipage bleu.

 


La cérémonie s’est tenue au monument national des sous-mariniers, sur le site de la tour Royale, en présence d’anciens sous-mariniers, des familles, d’une délégation de la ville marraine, Nuit-Saint- Georges, et d’une délégation du 3èmeRAMA (Régiment d’artillerie de marine), jumelé avec le SNA Rubis.

Cette cérémonie a été suivie par un dépôt de gerbe en mémoire des sous-mariniers morts pour la France, par la «Section Rubis» de l’AGASM (Association générale amicale des sous-mariniers).

 

Par décret du Président de la République en date du 17 octobre 2020, pris sur le rapport du Premier ministre et de la ministre des armées et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, élevé au grade d'officier



 

Source Marine nationale

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr