-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 

 

Xavier PICUT

(19.. - ....)

 

 

 

Originaire de Montbéliard en Franche-Comté, a intégré l’ École navale en 1988

 

A rejoint à l’issue de sa campagne d’application à bord de la Jeanne d’Arc, l’aviso escorteur Balny basé à Tahiti.

De spécialité «missile-artillerie», il effectue une carrière essentiellement embarquée au cours de laquelle il est affecté successivement sur l’aviso Lieutenant de vaisseau Lavallée, la frégate Courbet et la frégate anti-sous-marine (fasm) Primauguet.

Ces différentes affectations lui permettent de naviguer sur tous les océans et de participer à de nombreuses opérations maritimes.

En 2001, il est désigné commandant du patrouilleur Sterne à bord duquel il effectuera de nombreuses missions dans le Golfe de Gascogne.

Après son commandement, il rejoint l’océan Indien à bord du bâtiment de commandement Var où il exercera les fonctions de commandant en second.

Puis, il prendra les mêmes fonctions sur le transport de chalands de débarquement Ouragan, basé à Toulon, en 2004.

Promu capitaine de frégate et fort d’une riche expérience tant maritime que militaire, rejoint en juillet 2006 Tananarive à Madagascar, où il occupe, au sein de la direction de la coopération militaire et de défense, les fonctions de conseiller des chefs d’état-major de la Marine et de l’armée de l’Air malgaches.

Prend le commandement de la Marine à Bayonne et de la base navale de l’Adour, le 25 juillet 2013

 



 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr       

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !