-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 

 

Nicolas MOLITOR

(19.. - ....)

 


 

Issu de la promotion 1997 de l'École navale

Après la campagne d'application, sa première affectation sera sur l'Aconit, basée à Toulon, avant de rallier le patrouilleur allemand Habitch, basé à Rostock, pour un échange de deux ans.

Spécialiste des transmissions, est ensuite chef du service «systèmes d'information et de communications» à bord du TCD Siroco.

Rejoint ensuite l'école nationale supérieure des télécommunications pour valider un master.

Pilote de cours au CIN de Saint-Mandrier et intervenant à l'université de Sud Toulon Var, de 2005 à 2007, participe à la formation des futurs brevets de maîtrise et des officiers en spécialisation.

En 2007, rejoint l'état-major de l'amiral commandant la zone de l'océan Indien à bord du Var.

Y renoue avec les opérations, en tant que responsable transmissions et adjoint au sous-chef opérations, notamment lors de la libération des otages du Ponant.

Après avoir été commandant adjoint opérations sur le Surcouf, sera le dernier commandant du patrouilleur La Boudeuse, avant de rallier le Charles-de-Gaulle en septembre 2010 en tant que chef de service pour les missions «Agapanthe» et «Harmattan».

Prend le commandement du Commandant L'Herminier, le 6 juillet 2012

 

Source web
 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr       

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !