-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 

 

Laurent MARTIN

(1973 - ....)

 

 

Né en 1973 à Saint-Denis de la Réunion, il entre à l’école navale en 1994.

Au terme de son école d’application à bord du porte-hélicoptères « Jeanne d’Arc », il est sélectionné pour suivre la formation d’élève-officier fusilier-commando à l’école des fusiliers marins.

Breveté commando, à l’été 1997, il intègre le commando de Montfort en qualité de chef de groupe.

De 1999 à 2001, il embarque sur la frégate légère furtive (FLF) « Courbet » afin d’occuper la fonction de chef de service pont.

En 2001, il revient à l’école des fusiliers marins pour suivre le cours d’école supérieure des fusiliers-commandos.

En 2002, il est affecté comme officier opérations au commando de Penfentenyo avant d’occuper le poste d’officier en second du commando.

De 2004 à 2006, il assure la fonction d’instructeur à bord du porte-hélicoptère « Jeanne d’Arc ».

Il passe ensuite un an à l’état-major ALFUSCO en tant que chef du bureau Entraînement avant de prendre le commandement du commando de Penfentenyo jusqu’à l’été 2009.

De 2009 à 2012, Il occupe le poste de chef du département des formations « Officiers » puis directeur de l’enseignement à l’école des fusiliers marins.

Il est admis à l’école de guerre en 2012.

Il est affecté en tant qu’officier correspondant d’état-major (OCEM) et officier de synthèse (OS) « Forces spéciales » au sein de la sous-chefferie « Plans-Programmes » de l’Etat-Major de la Marine (EMM) de 2013 à 2015.

Jusqu’à l’été 2018, il est affecté à l’Etat-major ALFUSCO en tant que chef de la division « Système-Exploitation-Prospective ».

Au cours de sa carrière, il a notamment commandé un détachement de commandos marine en ex-Yougoslavie en 1999 et de forces spéciales en 2004 en Côte d’Ivoire.

Il a également commandé un détachement de Forces Spéciales en 2017 en Jordanie.

 

Capitaine de frégate

Prend le commandement de l'Ecole des fusiliers Marins le 28 juin 2018

 

Photo Ouest-France

 

 

 

Chevalier de la légion d’honneur, titulaire de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze, de la médaille d’or de la défense nationale, de la médaille d’outre-mer et de la médaille commémorative française

Père de quatre enfants.

 

Source Marine Nationale

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr       

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !