-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 


Jean-Michel L'HENAFF

(1956 - ....)

 

 

Né le 20 juin 1956 à MORLAIX (Finistère)

 

Entre à l'École navale en 1975

Diplômé de l'école de spécialité des officiers de transmission, passe la première partie de sa carrière de marin à bord de bâtiments de surface dont l’aviso-escorteur Amiral Charner, le patrouilleur La Combattante, le porte-hélicoptères Jeanne d’Arc et la frégate De Grasse, mais également sur le Sous-marin Nucléaire Lanceur d’Engins (SNLE) Le Foudroyant.

Fort de son expérience acquise à bord des bâtiments dans le domaine des transmissions, est affecté comme responsable de l’exploitation des transmissions pour la Méditerranée (1987-1990).

Capitaine de corvette, reçoit en Océan Indien, le commandement de l’aviso Commandant Ducuing (1990-1991).

Diplômé de l’École Supérieure de Guerre Navale et du Cours Supérieur Interarmées en 1993, est chargé des affaires spatiales à l’état-major de la marine de 1993 à 1996, puis occupe différents postes dans le domaine de la planification et des finances à l’état-major de la marine et à la Direction des Affaires Financières du Ministère de la défense.

Le 4 août 1996, capitaine de frégate, prend le commandement de la frégate de surveillance Floréal (1996-1998).

A occupé à partir de 2008, les fonctions de direction dans le domaine des systèmes d’information et de communication en tant que directeur central du service des systèmes d’information de la marine.

En Août 2009, il prend les fonctions de directeur-adjoint "Emploi" de la Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Information de la Défense (DIRISI) dont il deviendra le directeur central adjoint en septembre 2010.

Devient, par décret du 15 juin 2011, le 25ème commandant du Bataillon de Marins-pompiers de Marseille dont il prend le commandement le 29 juin 2011

 

 

Le Bataillon de Marins-pompiers de Marseille constitue l'unité la plus importante de la Marine Nationale avec un effectif de 2400 personnes.

Vice-amiral

 

Officier de la Légion d’Honneur et commandeur de l’Ordre National du Mérite.

Marié et père de trois enfants.

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr       

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !