-------

 

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 

 


Pierre-Henri Jean Joseph LAVERGNE

(1986 - ....)

 

 

 

 

Né en 1986

Arrière arrière petit fils de Joseph Marie Suzanne AUDIC, promotion 1861

 

Intègre l’École Navale en 2005, où il opte pour la spécialité lutte sous la mer.

Après la campagne d’application en 2008, il embarque sur le chasseur de mines tripartite Eridan, puis rejoint les forces sous-marines avec le sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Triomphant, en 2010.

Riche expérience dans les sous-marins

En 2012, il suit à l’École des systèmes de combat et armes navals (Escan) les cours de spécialisation lutte sous la mer, branche sous-marins.

Il embarque alors successivement à partir de 2013 sur les sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) Casabianca, Rubis et Améthyste, mais aussi le SNLE Le Téméraire.

Il participe, jusqu’en 2019, à de nombreuses missions et opérations en Méditerranée et en Atlantique.

Il totalise 17 000 heures de plongée.

En 2019, il rejoint la Frégate multi-missions Provence comme commandant adjoint opérations, et participe à la mission européenne IRINI, qui contribue à faire respecter l’embargo sur les armes imposé par les Nations Unies à la Libye.

Capitaine de corvette le 1er mai 2019

En 2020, il était chef de la division logistique armes et équipements de l’escadrille des SNA, avant de partir à l’École des applications militaires de l’énergie atomique, suivre le cours du Brevet d’atomicien.

Commandant du bâtiment hydrographique de 2e classe Borda le 10 août 2021

 


 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr