-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 


Frédéric JANCI

(19.. - ....)

 

Source Twitter

 

Entrée à l’Ecole Navale en 1985, il a effectué la première partie de sa carrière embarquée au sein des forces sous-marines, comme « chef machines » sur sous-marins diesel à Lorient puis sur sous-marins nucléaires d’attaque à Toulon.

Il rejoint ensuite les forces de surface comme commandant adjoint navire sur frégate de lutte anti-sous-marine puis sur le porte-avions Charles de Gaulle (2006-2009), dont il a préparé et conduit avec succès le premier arrêt technique majeur.

De 2009 à 2012, il dirige la division logistique de la force d’action navale (FAN) où il pilote et organise l’exploitation et la disponibilité de la centaine de bâtiments de surface de la Marine nationale.

De 2012 à 2015, il commande l’école des applications militaires de l’énergie atomique (EAMEA) à Cherbourg, puis il rejoint la direction centrale du service logistique de la Marine (DSLM) à Toulon dont il a assuré le pilotage de la transformation stratégique comme directeur adjoint puis comme directeur.

En 2017, il devient chef d’état-major de l’amiral commandant en chef pour la Méditerranée et préfet maritime de Toulon.

 

Toulon, novembre 2018

 

En septembre 2019, il est désigné au commandement de la Marine du Havre (COMAR) et exercera les fonctions de délégué militaire départemental de la Seine Maritime (DMD 76). Il succède au capitaine de vaisseau Eric Preud’homme.

 

Source Twitter

 

Acteur du lien armée-nation, le commandant de la Marine en un lieu déterminé contribue au rayonnement de la Marine nationale dans sa zone de responsabilité.

En prise avec les enjeux locaux et en lien avec des intervenants civils et militaires, le COMAR exerce le plus souvent des responsabilités multiples à la croisée de ces deux mondes, et a une compétence territoriale très diversifiée :

- En tant qu’ambassadeur de la Marine, sa mission de rayonnement a été renforcée avec l’augmentation des besoins de la Marine en matière de recrutement. Son implication au sein des préparations militaires marine (PMM) s’est également accrue, ainsi que son action vers l’Education nationale et le monde de l’emploi. Le COMAR est plus que jamais un pivot essentiel dans des territoires où la Marine est peu présente.

- En tant qu’adjoint du commandant d’arrondissement maritime (CAM), il assure le relai vers les autorités locales, garantissant la continuité terre-mer en matière de sûreté et de sécurité.

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr       

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !