-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 

 

Bernard HUYGHUES-BEAUFOND

(1960 - ....)

 

 


 

Bernard HUYGHUES-BEAUFOND fête ses 20 ans à Lanvéoc un mois après son arrivée à l’Ecole Navale, le 27 août 1980.

Après la campagne d’application de la Jeanne d’Arc, il passe un an outremer puis rallie Lorient et les forces sous-marines.

Breveté de l’école des officiers transmissions, il navigue à Toulon, Lorient et Brest sur différents types de sous-marins à propulsion Diesel ou nucléaire avant de participer de 1991 à 1994 à l’extraordinaire aventure de l’armement du premier sous-marin nucléaire de la nouvelle génération, le Triomphant.

 

Capitaine de frégate Huyghues-Beaufond, commandant l’équipage bleu du SNA Casabianca

 

Il effectue les premiers essais à la mer de ce sous-marin révolutionnaire avant de rallier la Jeanne d’Arc comme officier de manœuvre.

De retour à Toulon en 1995, il est le dernier commandant du sous-marin Junon avant de prendre le commandement de l’équipage bleu du sous-marin nucléaire d’attaque Casabianca.

 

Marié, père de quatre enfants, et grand-père, Bernard Huyghues-Beaufond a conservé des liens très étroits avec l’institution, qu’il a quittée en 1998.

 

Capitaine de corvette Huyghues-Beaufond, commandant le SMD Junon

et son épouse lors d’une audience privée avec Jean-Paul II en avril 1996

 

Toujours en activité professionnelle, il consacre cependant du temps à la musique, sa passion de toujours, un peu mise sous le boisseau pendant la période salée de sa vie : hautboïste, il pratique la musique de chambre et est membre d’un orchestre symphonique d’amateurs éclairés.

 

Bernard Huyghues-Beaufond, au hautbois, à bord du Ouessant, sous-marin école des Malaisiens

dont il a été l’officier en second des années plus tôt.

 

 

Remerciements Bernard Huyghues-Beaufond

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr