-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 



Pierre Walter Charles GINEFRI

(1979 - ....)

 

©Thibaut Pinotie / Marine Nationale

 

 

Né le 11 décembre 1979 à LYON VIIIe (Rhône)

 

Intègre l’école navale en 2000 après une préparation au Prytanée national militaire de La Flèche.

Rejoint en 2003 la frégate de surveillance « Prairial » avec la spécialité « Energie / surface ».

Participe alors à un déploiement de quatre mois en Asie du  nord-est puis du sud-est. En 2004, il embarque sur le transport de chaland de débarquement « Siroco » comme chef de service dans le domaine de la propulsion.

Participe à trois missions « Corymbe » dans le golfe de Guinée et à l’opération « Licorne » au large de la Côte d’Ivoire.

Est ensuite affecté en 2006 comme chef de service « Plateforme » (responsable du domaine technique) sur le bâtiment hydrographique et océanographique « Beautemps-Beaupré ».

Effectue en 2006 / 2007 huit mois de mission dans l’océan Indien et en Méditerranée et participe à la mission « Héraklès » liée aux opérations en Afghanistan.

Suit de 2007 à 2009 les cours de l’école nationale supérieure de techniques avancées de Paris (ENSTA ParisTech) et est diplômé d’ingénieur en architecture navale après six mois de stage sur les chantiers navals sud-coréens.

Rejoint ensuite le bâtiment de commandement et de ravitaillement « Marne » comme commandant adjoint navire

Participe de 2007 à 2009 à plusieurs exercices majeurs de l’OTAN et à l’opération « Harmattan » au large de la Libye pour laquelle il reçoit une lettre de félicitations individuelle de l’amiral commandant la force d’action navale ainsi qu'un témoignage de satisfaction collectif du chef d’état-major des armées.

Affecté comme commandant en second du BATRAL « La Grandière », rallie l’île de la Réunion en juillet 2011 et réalise de 2011 à 2013 plusieurs missions de souveraineté dans les îles éparses

Prend part à plusieurs exercices amphibies interarmées à Madagascar et aux Seychelles.

Prend le commandement du patrouilleur « le Malin » le 10 juillet 2013.

 

 

Capitaine de frégate

En août 2018, prend le commandement du bâtiement de commandement et de ravitaillement "Marne", à Constanta en Roumanie, en présence du Rear Admiral (LH) Daniel  Daniel Căpăţînă, commandant de la flotte roumaine.

 

©Thibaut Pinotie / Marine Nationale

 

Marié et père de trois enfants.

 

 

Remerciements Pierre Ginefri

Facebook Marine Nationale

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr       

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !