-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 

 

Julien FORT

(19.. - ....)

 

 

Né à Angoulême

 

Entre à l’École navale en 2001.

De spécialité énergie nucléaire, il connaît entre 2005 et 2017 une première partie de carrière dans les forces sous-marines : ingénieur en troisième (IM3) sur les sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) Casabianca bleu puis Améthyste rouge, chef de service sur le SNA Rubis bleu puis commandant adjoint navire du SNA Améthyste bleu et enfin entraîneur Énergie au sein de l’escadrille des SNA.

Breveté de l’École de guerre en 2018, il sert à la direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) au sein du bureau « contrôle des matériels de guerre » jusqu’en 2020.

Il intègre alors le service d’information et de relations publiques de la Marine (SIRPA Marine) comme commandant en second avant de rejoindre en 2022 l’état-major de la Marine en tant qu’adjoint au chef du bureau Maîtrises des risques.

Vendredi 2 août 2024, le général Yann Latil, commandant supérieur des Forces armées en Nouvelle-Calédonie, a fait reconnaître le capitaine de vaisseau (CV) Julien Fort comme commandant de la base navale de Nouméa, en remplacement du capitaine de vaisseau (CV) Guillaume Montanié.

 

 

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr  http://tcdorage.free.fr  http://anciensdubourdais.free.fr  http://anfmc.free.fr