-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 


Olivier DRAI

(1980 - ....)

 

 

Né le 10 aout 1980 à FREJUS (Var).

 

Entre à l'Ecole navale en 2000

A sa sortie de l'Ecole d'Application des Officiers de Marine et de l’école de spécialité DETEC, a suivi le cours d’officier contrôleur de chasse (OCC) jusqu’en février 2004 puis embarque sur la frégate lance-missiles « Duquesne » pour y occuper cette fonction et celle d’officier chef du quart.

A participé au déploiement « Agapanthe 2004 » autour du porte-avions « Charles de Gaulle » en soutien des forces alliées déployées en Afghanistan.

A rejoint le porte-avions « Charles de Gaulle » deux ans plus tard en tant qu’ officier chef du quart et a participé aux missions opérationnelles Agapanthe 2006 et Agapanthe 2007.

Breveté de l’Ecole des Systèmes de Combat et Armes Navals option lutte au-dessus de la surface en 2008, a rejoint la frégate de surveillance « Floréal » à la Réunion en tant que Commandant Adjoint Opérations et officier de manœuvre.

A participé en 2009 à l’opération européenne de lutte contre la piraterie au large de la Somalie « Atalante ».

Affecté à nouveau sur le porte-avions « Charles de Gaulle » d’août 2009 à juillet 2011 en tant que chef de secteur DEM puis adjoint du chef de service informations au-dessus de la surface, a été chef du quart, officier de quart opération puis d’officier de conduite des opérations.

A participé à l’exercice « Brillant Mariner » qui l’a conduit à passer le cercle polaire arctique en 2010 puis a participé au déploiement « Agapanthe 2010 » et à l’opération « Harmattan » au large de la Libye.

En 2011 commandant en second de l'Aviso « Commandant Bouan ».

Le 5 juillet 2012, prend le commandement de l’aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet

 


Le capitaine de corvette Drai est titulaire de la médaille d’or de la Défense Nationale avec agrafe « bâtiments de combat » et « missions d’assistance extérieure », du titre de reconnaissance de la nation, de la médaille commémorative française avec agrafe « Afghanistan » et « Libye », de la médaille de la politique de sécurité et de défense de l’union européenne avec agrafe « ATALANTA » et de la médaille commémorative de l’OTAN pour l’opération « unified protector » en Libye.

 

Source Var matin et Facebook Défense Méditerranée

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr       

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !