-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 

 

Jean-Marin d'HEBRAIL

(1970 - 1...)

 

 

Né le 11 juillet 1970 à Paris.

 

Entre à l’école navale en septembre 1990

À l’issue de sa formation initiale, affecté sur l’Aconit où il participe à la mission « Sharp Guard » d’embargo au large de la Yougoslavie

S'oriente ensuite vers l’aéronautique navale et est breveté pilote d’hélicoptère en 1996.

Sert ainsi successivement en flottille de Super-Frelon et de Panther où il participe à différentes missions outre-mer, notamment la campagne aérienne sur l’ex-Yougoslavie de 1997 à 1999 à bord du porte-avions Foch, la mission « Corymbe » de présence française au large des côtes de l’Afrique occidentale (2001) à bord de la frégate Surcouf ainsi que l’évacuation de ressortissants français du Sud-Liban en 2006 à bord de la frégate Jean Bart.

Différents détachement occasionnels l’emmènent également sur des théâtres éloignés (Océan Indien et Atlantique). Occupe par ailleurs pendant cette période le poste de chef du service « Pont d’envol – Hangar » à bord du porte-avions Charles de Gaulle de 2001 à 2002.

De 2005 à 2007, commande la flottille 36F, basée à Hyères et armée de Panther.

À l’issue de sa formation au collège interarmées de défense (Ecole de Guerre), sert pendant deux ans à la direction du personnel militaire de la marine, en charge de la mise en œuvre des réformes touchant au domaine des ressources humaines pour le personnel non officier (bureau PM2).

En juin 2010, prend le poste de commandant en second de la frégate Latouche-Tréville, avant d’être désigné pour le commandement de la frégate Georges Leygues en juillet 2011.

 

Le vice-amiral Labonne fait reconnaître le capitaine de frégate d'Hébrail par son équipage / Aout 2011
 

En 2012, responsable de la communication interne de la Marine


Musicien passionné, le capitaine de frégate d’Hébrail est marié et père de huit enfants.

 

Source web

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr       

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !