-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 


Olivier de ROSTOLAN

(19.. - 20..)

 


 

Entré à l'école navale en 1974, il se destine à l'Aéronautique Navale et devient pilote d'hélicoptères embarqués en 1980.

Sa carrière d'officier est marquée par les dominantes suivantes :

Aéronautique :

De 1980 à 1993, il sert en flottille d'hélicoptères. Il y dirige des détachements embarqués sur porte-avions, frégates, bâtiments amphibies et de soutien, armés d'hélicoptères de lutte anti-sous-marine Lynx ou de transport opérationnel Super Frelon. Il participe aux opérations conduites en Méditerranée et océan Indien.

De 1991 à 1993, il commande la 31ème flottille d'hélicoptères de lutte anti-sous-marine.

Maritime :

En 1984, il assure les fonctions d'instructeur et d'officier d'échange à bord du croiseur école de la marine fédérale Allemande « DEUTSCHLAND».

Entre 1985 et 1987, il est chef du détachement permanent embarqué sur la frégate « Montcalm ».

En 1996, il est commandant en second de la frégate lance-missiles « Duquesne ».

Il exerce entre 1997 et 1998 le commandement du B.C.R. « Var ».

Etat-major :

Ses compétences en matière d'opérations aériennes sont mises à profit au sein des états-majors organiques suivants : Aviation embarquée (1993-1994), Etat-major tactique de la force d'action navale (1994-1996), Aviation Navale (1998-1999).

En 1999, il rejoint le poste d'adjoint au bureau « Emploi » de l'état-major de la marine, en charge des études générales, puis devient le correspondant de la marine au sein du PC de force implanté auprès de l'état-major interarmées de planification.

En 2001, son expérience professionnelle générale, le destine à remplir les fonctions d'adjoint marine au Centre opérationnel interarmées (COIA puis CPCO). Il y assume pendant plus de deux ans les responsabilités de conseil en matière d'opérations navales, et de permanence du commandement exercé par le chef d'état-major des armées.

De 2003 à 2005. Il prend les fonctions de chef du bureau de la coopération et des relations extérieures à l'état-major de la marine où il occupe le poste d'officier en charge des relations internationales à l'EMM (ALRI).

Il est diplômé de la Führungsakademie de HAMBURG.

Il est chevalier de la légion d'honneur, officier de l'ordre national du mérite, titulaire de la croix de la valeur militaire et de la médaille de l'aéronautique navale.

 

Source web
 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

 

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://www.gitesclossaintjouin.com    http://staffie.tribu.griola.free.fr

 

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !