-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -


 

Christophe BOURMAUD

(1966 - ....)

 

 

 

Né le 11 octobre 1966 au POIRE sur VIE (Vendée)

 

Issu de l’école militaire de la flotte, il est rattaché à la promotion école navale 1989.

Après l’école d’application des officiers de marine, il sert sur le bâtiment de commandement et de ravitaillement Var, alors déployé en océan Indien, en qualité d’adjoint chargé de la propulsion.

Breveté de la spécialité « énergie », il embarque en février 1994 sur le sous-marin nucléaire d’attaque Casabianca puis suit le cours d’ingénieur de quart à l’école des applications militaires de l’énergie atomique.

Il rallie en mai 1996 le SNLE L’Indomptable comme chef du service « propulsion » puis, en décembre 1998, le SNLE Le Tonnant comme officier « sécurité-plongée », effectuant trois patrouilles opérationnelles et participant à un exercice majeur consacré au sauvetage d’un sous-marin français par un submersible de la marine américaine.

Breveté atomicien, il est affecté à l’état-major de la marine en juin 2000 comme officier traitant, chargé des dossiers de sûreté nucléaire relatifs aux infrastructures nucléaires de la marine.

Il est promu capitaine de corvette en septembre 2001.

Il rejoint le SNLE L’Inflexible en octobre 2003 où il sert en tant que commandant adjoint navire durant trois patrouilles opérationnelles.

En août 2005, il est affecté à l’école des applications militaires de l’énergie atomique en qualité de directeur de l’enseignement et est promu capitaine de frégate en septembre 2005.

En juillet 2008, il est affecté à Toulon en tant que chef de la division « maîtrise des risques et environnement » du commandant de l’arrondissement maritime Méditerranée.

Nommé en septembre 2012 chargé de missions « sous-marins » auprès du directeur central du service de soutien de la flotte à Paris, il est promu capitaine de vaisseau en mars 2013.

De 2015 à 2018, il exerce les fonctions de chef adjoint du service technique mixte des chaufferies nucléaires de propulsion navale (STXN) à Paris, poste en interface avec la marine nationale, la direction générale de l’armement (DGA) et le commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).

Le 3 septembre 2018, il exerce les fonctions de chef de la division « prévention, maîtrise des risques, environnement » du commandant de l’arrondissement maritime Méditerranée.
 

Commandant de la base navale de Toulon à compter du 9 septembre 2019

 

Photo / Var matin

 

 

Chevalier de la légion d’honneur et chevalier de l’ordre national du mérite.

Il est marié et père de quatre enfants.

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr  http://tcdorage.free.fr  http://anciensdubourdais.free.fr  http://anfmc.free.fr