-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 

 

Tanneguy BISEAU

(19.. - ....)

 

 

 

Petit fils de Marc Biseau, promotion 1923

 

 

Entré dans la marine en 1998 par l’École de maistrance, il est devenu navigateur timonier avec une première affectation à bord de l’aviso Commandant L’Herminer, avec lequel il participe notamment au début de l’opération Héracles en 2001.

Il entre finalement à l’École navale par le biais du concours en recrutement interne.

Après la campagne d’application sur la Jeanne d’Arc, devenu officier de marine de spécialité «Détection», il embarque successivement sur le patrouilleur La Railleuse en Polynésie et sur la frégate anti-aérienne Cassard, avant de regagner l’École des systèmes de combats et armements navals (ESCAN) en 2010, dans le domaine de lutte au-dessus de la surface.

Il est ensuite affecté à nouveau à bord d’unités navigantes : la frégate de surveillance Ventôse comme commandant adjoint opérations, à bord de laquelle il participe notamment à des opérations de lutte contre le narcotrafic, puis le bâtiment de projection et de commandement Tonnerre avec lequel il effectuera la mission Jeanne d’Arc 2013 dont un passage au large de la Somalie dans le cadre de l’opération européenne Atalanta de luttre contre la piraterie.

 

Prend le commandement, le 20 juillet 2014 du patrouilleur de service public Pluvier, au Guilvinec, sa ville marraine

 


 


Marié et père de cinq enfants

 

 

Source / Marine nationale

Remerciements Photo / Tanneguy Biseau

 


 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr       

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !