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Officiers et anciens élèves -
Marie Casimir, comte BERAL de SEDAIGES
(1807 - 1885)

Né le 15 août 1807 à
MARMANHAC (Cantal) - Décédé le 27 août 1885 à TOULON (CVar).
Inhumé au cimetière
central (Siblas) de Toulon, caveau numéros 37-38, allée Béville.
Fils de Jean Joseph,
comte BERAL de SEDAIGES, propriétaire, décédé en son château de
Sedaiges, commune de Marmanhac le 25 mai 1859 et de Marie Marguerite
PEYRAC-JUGEAL de VEILLAN, décédée à Aubin (Aveyron) le 27 mars 1820.
Epouse le 6 juin 1842 à
Toulon Sophie Marie Thérèse LE COAT de KERVÉGUEN, née et décédée à
Toulon (1821-1896), fille du contre-amiral en retraite Gabriel
François Marie LE COAT de KERVÉGUEN (1771-1847) et de Marguerite
Anne Elisabeth Sophie PIGNOL (1783-1847).
Frère de
Jean Joseph Armand BERAL de
SEDAIGES (1810-1876) capitaine de vaisseau (serv.1826).
Frère de Jean Joseph
Adolphe BERAL de SEDAIGES. Officier de marine. Né en 1801. Décédé en
1854 - Marmanhac (Cantal)
Beau-frère de :
Marie Gabriel Adrien
Edouard LE COAT de KERVÉGUEN (1810-1872), lieutenant de
vaisseau.
Joseph René Camille LE MOINE
de MARGON (1805-1877), lieutenant de vaisseau.
Entré au service en
1823. Port de Toulon.
Aspirant le 16
septembre 1825.
Enseigne de vaisseau le
21 février 1830.
Lieutenant de vaisseau
le 10 avril 1837.
Au 1er janvier 1841,
chargé de la 66ème cie sur le vaisseau de 80 canons "MARENGO" en
Méditerranée.
Chevalier de la Légion
d'Honneur le 28 avril 1842.
Officier de la Légion
d'Honneur le 17 octobre 1844.
Au 1er janvier 1847,
sur le vaisseau de 86 canons "DIADÈME", commission de rade à TOULON.
Au 1er janvier 1849,
Second sur l'aviso à vapeur de 160 cv, 8 canons "VAUTOUR", en
ALGÉRIE (correspondance)
Capitaine de frégate le
7 septembre 1850.
Capitaine de vaisseau
le 5 octobre 1855.
Au 1er janvier 1857,
Major à l'État-Major du port de ROCHEFORT.
Au 1er janvier 1860,
port TOULON
Commandant de 1862 à
1865, le "BRETAGNE", vaisseau rapide de 130 canons à trois
ponts est inspiré du Napoléon, mais conçu par Marielle. La décision
de le motoriser a été prise après la mise sur cale. Il est seul de
son type. La machine de 1200 cv comprenait un "appareil
évaporatoire" de 8 corps de chaudières à 5 fourneaux chacun, et qui
permettait de filer 13.5 nd environ avec de bons chauffeurs. Il
consommait 150 tonnes de charbon par 24 heures. L'hélice à 2 ailes
doubles pouvait être remontée afin de ne pas gêner la marche à la
voile. La machine était composée de 2 cylindres.
Commandeur de la Légion
d'Honneur le 29 octobre 1864
Ne figure pas dans les
effectifs 1869.
A noter : son lieu de naissance, figurant dans son dossier de la
Légion d’honneur (Aurillac), est erroné, comme en fait foi la
présence de son acte de naissance dans les registres de l’état-civil
de la commune de Marmanhac.

Source Web

Remerciements André Delambily
Remerciements Stéphane Giran
Remerciements à Gilles Jogerst / Généamar pour ses recherches
et la mise à disposition de ses données
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviation-marine/marine-1914-1918/liste_sujet-1.htm
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