-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Hors EN -

 


Eric Alain AYMARD

(19.. - ....)

 

 



S’engage comme matelot en 1986 et gravit les échelons jusqu’à décrocher le convoité macaron de pilote de chasse.

En tant que « marin du ciel », il totalise plus de 4 000 heures de vol, 55 missions de combat et 883 appontages sur porte-avions, dont 176 de nuit réalisées sur les porte-avions Clemenceau, Foch et Charles De Gaulle.

Il a occupé la plupart des postes des flottilles de chasse, dont celui de chef opérations, puis ceux de directeur des officiers d’appontage, de commandant d’escadrille avant de prendre la tête du groupe aérien embarqué jusqu’en 2014.

Après cette première partie de carrière consacrée à l’aéronautique naval, il occupe des postes clés sur le plan opérationnel au sein de l’état-major de la Marine et de l’état-major des Armées.

Avant de prendre le commandement des FAA il a été, de 2019 à 2021, l’adjoint du général commandant les forces armées en Guyane et commandant de la zone maritime Guyane.

Le contre-amiral Eric Aymard a pris le commandement des forces armées aux #Antilles (FAA) le 1er septembre 2021

Il succède au vice-amiral Jean Hausermann.

 

Presse / 14 septembre 2021

 

Source Facebook / Avril 2023 - Vidéo Lien web

 

Source Twitter / 30 août 2023

 

29 août 2023, avec le vice-amiral d'escadre Olivier Lebas

 

 

 

Commandeur de l'Ordre National du Mérite le 1er juin 2023

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr  http://tcdorage.free.fr  http://anciensdubourdais.free.fr  http://anfmc.free.fr