-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 

 

 Alexandre Bache Elzéar d'ARBAUD de JOUQUES (Comte)

(1720 - 1793)

 

 


Issu de la famille d’Arbaud, de noblesse provençale, qui donna plusieurs magistrats au Parlement de Provence. (D’azur, au chevron d’argent et au chef d’or, chargé d’une étoile de gueules).
 

Né le 26 septembre 1720 à Aix en Provence, décédé à Aix, en prison le 26 novembre 1793.

Marié le 6 juillet 1779 à Basse Terre, Guadeloupe, avec Gabrielle de BONNET COSTEFREDE sa nièce, veuve de M. de Antoine Louis Roch de LANGIER marquis de St André.

Sans descendance. Mariage de «..haut et puissant Seigneur Alexandre Elzeard Barqui(sic) Comte d’Arbaud de Jouques, d’Escadre des armées navales Gouverneur Général des Isles Guadeloupe et dépendances demeurant en cette paroisse, né au château de Jouques diocèse d’Aix en Provence du mariage de feu haut et puissant André Elzéard d’Arbaud Chevalier, seigneur de Jouques, Conseiller du Roi en son Conseil, Président à mortier du Parlement de Provence et de feuë haute et puissante dame Anne de Citrany… » (acte mariage. Anom état civil vues 25-26)
 

 

Garde de Marine le 6 juillet 1735.

Enseigne de vaisseau en 1743 ; lieutenant en 1754 ; capitaine de vaisseau en janvier 1762 ; chef d’escadre le 1er juin 1778.

Nommé Gouverneur de la Guadeloupe le 27 octobre 1775, ordre de retour en France le 24 mars 1782.

Nommé Lieutenant Général des Armées Navales en 1782.

Commandeur de l’Ordre Royal et militaire de St Louis en 1785.

Emprisonné comme suspect en septembre 1793, à Aix, il décède en prison.
 

 

Sources : ANOM base IREL, troupes et personnel civil. Archives généalogiques et historiques de la noblesse de France. T.6. Louis Lainé (Google Book).

 

Remerciements Patrick Labail

 

 

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr       

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !