-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Officiers et anciens élèves -

 


Bruno Maurice PAULMIER

(1958 - 20..)

 

Source web

 

Né en 1958 à Neuilly sur Seine

 

Est entré à l’Ecole navale en 1977.

A l’issue de la campagne d’application 1979-80 de la Jeanne d’Arc, embarque sur la corvette Aconit.

Breveté de l’école de spécialité armes sous-marine, branche surface, en 1982, reçoit sa première affectation dans cette spécialité à bord de la frégate Tourville de 1982 à 1984.

Promu lieutenant de vaisseau en 1984, suit les cours de l’école nationale supérieure des techniques avancées, promotion 1986.

Sert alors pendant trois ans au sein du centre d’analyse opérationnelle et d’informatique de la flotte à Toulon et assure les fonctions d’officier de marque des sonars d’écoute très basses fréquences et du système sonar SLASM.

Promu capitaine de corvette en 1989, embarque comme chef du service armes sous-marines de la frégate De Grasse puis commande pendant dix-huit mois l’aviso Commandant Bouan.

A l’issue, sert une première fois à l’état-major de l’amiral commandant le groupe d’action sous-marine à Brest.

Est admis en 1994 à suivre les cours du Naval Command College de Newport aux Etats-Unis d’Amérique puis est de nouveau affecté à l’état-major du commandant du groupe d’action sous-marine où il assure les fonctions de sous-chef d’état-major entraînement principalement chargé de la coordination des actions liées aux responsabilités de l’autorité de direction générale en lutte sous la mer.

A l’issue de cette affectation, rallie Nouméa pour commander la frégate de surveillance Vendémiaire de l’été 1998 à l’été 1999.

Travaille, ensuite, au sein du bureau études et stratégie militaire générale de l’état-major des armées.

Nommé, en 2001 au commandement de la frégate Tourville, assume cette responsabilité jusqu’à l’été 2003.

La création du centre d’évaluation des ressources humaines au sein de la direction du personnel militaire de la marine lui est alors confiée.

Auditeur de la 57ème session nationale de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale et du Centre des Hautes Etudes Militaires, occupe de 2005 à l’été 2007 les fonctions d’officier de cohérence d’armée « marine » au sein de l’état-major de la marine.

Promu contre-amiral en septembre 2007, rallie l’état-major des armées comme chargé de mission études prospectives et stratégiques auprès du major général des armées.

D’août 2008 à septembre 2011, est détaché auprès du Premier ministre comme secrétaire général adjoint au secrétariat général de la mer.

Nommé vice-amiral le 1er septembre 2011, prend la présidence de la commission permanent des programmes et des essais de la Flotte.

Nommé conseiller du Gouvernement pour la défense et élevé aux rang et appellation de vice-amiral d’escadre à compter du 1er septembre 2013

Chargé de la coordination de la sûreté maritime au ministère de la défense depuis février 2014 (Presse)

 

Extrait Cols Bleus / Juillet - Août 2015

Cliquez sur l'image pour agrandir

 

 



Officier de la Légion d’honneur

Officier de l’ordre national du mérite

Officier de l’ordre du mérite maritime

Officier à titre militaire du Mérite de l'ordre souverain de Malte.

Marié et père de trois enfants.

 


Remerciements Bruno Paulmier

 

Retour Officiers et anciens élèves

 

     

http://www.serpent-a-lunettes.com  -  http://www.nommo.fr

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales !

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://staffie.tribu.griola.free.fr  http://tcdorage.free.fr       

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !