-------

-------

-------

-------

---------

---------

----------

-----------

 

 

- Aumônier -

 

 

Pierre CHOMIENNE
 
(1920 - 2007)

 


Né en 1920 - Décédé le 17 juin 2007

 

Ordonné prêtre en 1940, Il a travaillé comme "préfet" dans les collèges de Sainte-Marie de La Seyne, Sainte-Marie de Saint-Chamond, et à l’Externat Sainte-Marie de Lyon ; puis pendant cinq ans à Mexico à la paroisse d’Agusco et au Collège franco-anglais ; et six ans à Dakar, au Cours Sainte-Marie et à la paroisse Sainte Anne de Bel Air.

La deuxième grande étape de sa vie s’est déroulée à Toulon qu’il a rejoint en 1959 pour y exercer 27 ans durant le ministère d’aumônerie de la Marine nationale, puis, pendant dix ans, de curé aux paroisses du Mourillon et de Saint-Louis.

Rattaché à la communauté de Toulon durant toute cette période, il a pris sa retraite en 1996 et rejoint en 2005 la maison de retraite de Canto Maï où il s’est éteint.


 

Retour Aumôniers  -  Retour Encadrement  -

 

     

 

La reproduction pour un usage privé est autorisée. Toute diffusion est soumise à l'autorisation du webmestre, créateur et propriétaire de ce site, voir mentions légales

http://lalandelle.free.fr    http://tcd.bpc.free.fr   http://cvjcrouxel.free.fr   http://www.gitesclossaintjouin.com    http://staffie.tribu.griola.free.fr

 

 

   visiteurs depuis la création de ce site internet en mars 2010 - MERCI à TOUS !